Publié par

20 idées de bijoux personnalisés pour ajouter votre touche personnelle

mdKDlQ20 idees de bijoux personnalises pour ajouter votre touche personnelle600c64c161e917e65a197081cc64198a

bague personnalisée

La création de bijoux sur mesure est le moyen idéal de fabriquer un bijou élégant tout en incorporant de la personnalité et de l’individualité dans le design. Il existe de nombreuses façons de personnaliser des bijoux, allant de simples sélections à des designs totalement uniques. Comprendre comment créer un beau design vous aidera à choisir la meilleure pièce personnalisée pour vous.

existe en fait deux façons de créer une pièce personnalisée :

Modifier un bijou existant pour y incorporer des éléments personnalisés.
Créer un bijou à partir de zéro avec l’aide d’un designer indépendant.

La création de bagues, de colliers ou d’autres types de bijoux personnalisés est une façon d’exprimer sa personnalité et son style d’une manière unique et élégante. Que vous soyez intéressé par une pièce personnalisée parce que rien ne correspond à votre style, que vous vouliez être radicalement différent, ou que vous soyez intéressé par un article unique pour vous-même ou comme cadeau pour cette personne spéciale, il est facile d’ajouter votre propre style à n’importe quel type de bijou

custom ring

 

Comment personnaliser un bijou ?

De nombreux types de bijoux peuvent être facilement personnalisés, soit après leur création, soit dès la première inspiration du design. En général, les grandes pièces comme les bagues et les colliers sont plus faciles à modifier, tandis que les petites boucles d’oreilles peuvent être plus difficiles à personnaliser, surtout après avoir été créées. Les idées ci-dessous ne sont qu’un point de départ : si vous pouvez envisager un bijou personnalisé, vous devriez pouvoir trouver un bijoutier artistique pour concrétiser votre vision.

Beth Quinn Designs

Bagues

De nombreux types de bagues sont faciles à personnaliser – en fait, les bagues de classe et les bagues de famille ou de mère sont invariablement personnalisées avec différentes sélections de pierres précieuses et d’éléments de design. Il existe plusieurs façons de personnaliser les bagues :

Choisir des métaux uniques tels que l’or rose ou le titane coloré.
Opter pour des pierres précieuses uniques comme la turquoise, l’opale ou l’alexandrite au lieu de rubis, d’émeraudes, de saphirs ou de diamants plus courants.
Graver l’intérieur ou l’extérieur de la bague.
Ajout de pierres d’accent aux bagues de solitaire.
Choisir une forme de pierre inhabituelle comme un Asscher ou un trilliant.
Utiliser des pierres de naissance pour ajouter des couches supplémentaires de symbolisme.
Choisir une combinaison de sertissage qui présente les pierres précieuses d’une manière unique.
Bien entendu, si vous concevez votre bague à partir de zéro, vous aurez le plus grand contrôle sur les bijoux personnalisés. Avant de commencer, cependant, assurez-vous d’examiner ce qui fait un bijou de qualité et quels types de motifs peuvent être les plus beaux au doigt prévu pour la bague, afin de vous assurer que le résultat est approprié.

Colliers

Les colliers sont personnalisés beaucoup moins fréquemment que les bagues, mais il existe toujours plusieurs options pour un bijou unique, notamment

mélanger la chaîne avec un pendentif de couleurs ou de styles différents
Ajuster la longueur de la chaîne pour qu’elle convienne au mieux à la personne qui la porte.
Superposer des colliers contrastants pour obtenir une texture plus riche.
Combiner différents styles de petites chaînes en une longue chaîne plus grande avec des textures différentes.
Utiliser un objet inhabituel comme pendentif, par exemple une bague qui ne va plus.
Bracelets
Bracelets à breloques Les bracelets à breloques sont de superbes pièces personnalisées.
La plupart des types de bracelets de base ne peuvent pas être personnalisés, mais il existe plusieurs façons d’ajouter un style personnel à la pièce tout en préservant sa beauté et son élégance.

Combinez les bracelets trop petits pour en faire un bracelet plus grand ou pour les utiliser comme bracelet de cheville.
Transformer un bracelet simple en un bracelet à breloques avec de petits crochets ou fermoirs (disponible dans les magasins d’artisanat).
Remettez des pierres précieuses dans un bracelet de tennis en diamant pour créer un motif unique de diamant et de pierre précieuse.
Tresser de longs bracelets ensemble pour créer un look plus épais et personnalisé.
Boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles sont surtout personnalisées, mais avec un sens aigu du style, il est toujours possible de créer de belles pièces sur mesure.

Superposez les boucles d’oreilles à crochets en glissant une deuxième boucle d’oreille à crochets dans la boucle de la première.
Portez des boucles d’oreilles coordonnées mais différentes dans chaque oreille, en particulier si vous portez une coiffure décentrée.
Attachez des petites breloques ou des pendentifs aux boucles d’oreilles à crochets.
Percez votre oreille plus d’une fois pour pouvoir porter de simples clous ou des pierres précieuses qui se coordonnent avec des boucles d’oreilles plus élaborées dans la même oreille.
Coût de la personnalisation
Selon le type de personnalisation et la qualité de la pièce, un bijou personnalisé peut coûter quelques dollars de plus qu’une pièce standard (pour une gravure de base, par exemple), ou il peut coûter des milliers de dollars pour une pièce de créateur totalement unique avec un métal précieux et des pierres précieuses de haute qualité. Plus la personnalisation est complexe, plus le travail sera coûteux et, naturellement, la qualité du métal et des pierres précieuses aura également une incidence sur le prix.

Pourquoi acheter des bijoux personnalisés ?

Aventurez-vous dans n’importe quelle bijouterie et vous trouverez des milliers de pièces de bijoux, dont beaucoup offrent une gamme d’options pour de simples retouches. Avec autant de modèles disponibles, pourquoi s’embêter à personnaliser une pièce ? Les bijoux personnalisés sont non seulement uniques, mais ils constituent également un cadeau très personnel créé pour une seule personne. Il est donc parfait pour célébrer des fiançailles, un anniversaire, une fête ou toute autre occasion spéciale. De plus, en créant une pièce personnalisée, vous vous assurez qu’elle correspond parfaitement à votre style et à votre individualité, et que l’attrait de la bague, du collier ou de tout autre bijou personnalisé ne s’estompera pas au fur et à mesure que les gens s’intéresseront aux tendances ou aux créations particulièrement tendance.

Les bijoux personnalisés sont à la fois faciles à trouver et difficiles à créer. En reconnaissant comment différents types de bijoux peuvent être personnalisés et ce que cette personnalisation peut symboliser, il est possible de créer un bijou unique qui sera à la fois significatif et élégant pour les années à venir.

 

Avis :
4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)